À l’instar des albums photos personnalisés, TUI et son agence social media Brainsonic lancent, quelques jours avant la fête de la musique, les TUIbes de l’été. Une campagne innovante mêlant social media, UGC et influence et tirant parti des outils d’intelligence artificielle génératives musicales.

Dans un premier temps, les communautés ont été invitées à partager leurs meilleurs souvenirs de vacances via deux publications Facebook et Instagram valorisées en paid. Résultats en 1 jour : 450 commentaires récoltés, et 50 histoires générées en chansons par les équipes. Celles-ci alimentent directement une playlist dédiée sur Spotify et Deezer offrant ainsi une nouvelle manière pour les participants de revivre leurs souvenirs de vacances.

L’opération s’accompagne d’un volet influence, et ce avec la collaboration de @jesuisadame, @raf.adone et @shirel.sams (qui comptabilisent à eux trois plus de 150k followers sur Instagram, et plus d’1M sur TikTok), créateurs de contenus bien identifiés qui relaieront la campagne dès le 21 Juin, en réinterprétant à leur tour leurs meilleurs souvenirs de vacance en musique.

Découvrir les musiques

Égypte

 

Malte

 

Mathieu Crucq, directeur général en charge de l’innovation au sein de l’agence, se réjouit : « Cette opération est une première ! L’AI est bien sûr au cœur du projet, mais ce n’est pas le projet. Elle n’est que le levier qui a permis d’imaginer cette opération originale. Le fait de pouvoir croiser contenu de marque, UGC, influence et relais dans les clubs est une vraie satisfaction ! »

Aurélie Guyot, directrice marketing TUI France, ajoute : « Cette activation réussit à mêler créativité et divertissement à nos messages branding. Simple, rapide à mettre en place et peu coûteuse, elle récolte déjà un engagement maximal auprès de nos communautés »

Ce n’est pas la première fois que TUI et Brainsonic explorent les possibilités offertes par l’intelligence artificielle. Les deux partenaires ont déjà collaboré sur plusieurs projets innovants au cours des deux dernières années.

Ils en parlent sur LA RÉCLAME et CB NEWS