Brainsonic ramène sa fraise chez les organisations de fruits et légumes
Interfel et la valorisation des fruits et légumes frais
Dans le cadre d’un programme européen, Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, s’associe à l’AOP Fraises de France, l’AOP Tomates et Concombres de France, le Bureau Interprofessionnel du Kiwi (BIK), l’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (APAQ-W) et la chambre d’agriculture hongroise (NAK) pour sensibiliser les enfants à consommer plus de fruits et légumes.
Interfel, coordinateur du programme tout en prenant part aux actions, rassemble l’ensemble des métiers de la filière fruits et légumes frais. Elle valorise toute la filière des fruits et légumes frais notamment par des campagnes d’information au grand public.
À travers une nouvelle stratégie digitale, évènementielle et influence
Désireux d‘aller plus loin dans son travail de sensibilisation dans toute l’Europe, le groupement AOPs, BIK, NAK et APAQ-W a sélectionné Brainsonic et Brainsonic Event à l’issue d’une compétition pour l’accompagner dans l’élaboration et le déploiement de sa stratégie digitale, influence et évènementielle.
Brainsonic va ainsi être en charge de la stratégie de contenu avec pour objectif d’engager les audiences des AOPs, du BIK et de l’APAQ-W, notamment sur les réseaux sociaux.
De nombreux projets évènementiels et opérations d’influence sont également à venir, dont des roadshow et la présence de l’APAQ-W sur des événements majeurs. L’objectif prioritaire sera de faire connaître le travail des acteurs de la filière et sensibiliser les enfants de 6 à 11 ans et leurs parents.
Pour Mathieu Crucq, Directeur Général de l’agence, “Brainsonic est fière de travailler avec le groupement et de contribuer à la promotion des métiers agricoles en Europe, mais aussi de véhiculer un message durable.”
Le groupement sera également entouré par les agences PopSpirit (relations presse et influenceurs), Climat Media (médias/pub), La Machinerie (charte graphique et assets de communication du programme), Havas Budapest (la chambre d’agriculture hongroise) et enfin IDal pour assurer les opérations sur lieux de ventes. Cette campagne 360 de sensibilisation à la consommation de fruits et légumes frais sera menée sur 3 ans, de 2021 à 2023.