Label Emmaüs, l’e-shop solidaire du mouvement Emmaüs initié par l’abbé Pierre, a choisi l’agence Brainsonic à l’issue d’une compétition pour lancer une campagne de notoriété à l’occasion de la rentrée 2019.

A l’heure de la transition écologique, solidaire et numérique, il est temps de consommer autrement. Des solutions existent, encore faut-il les connaître.

Depuis 2016, Label Emmaüs unit des dizaines d’adhérents Emmaüs autour d’une même mission : proposer une alternative aux e-shop traditionnels et faire la promesse d’un achat solidaire. « Label Emmaüs est la première entreprise d’insertion dédiée au e-commerce. En plus de lutter contre le gaspillage, cette activité nous permet de former les compagnons, les salariés en parcours d’insertion et les personnes accueillies aux métiers du numérique et de la logistique » explique Maud Sarda, Cofondatrice et Directrice de Label Emmaüs.

Pour faire connaître la marketplace, Label Emmaüs et Brainsonic lancent une campagne de notoriété reposant sur une stratégie d’influence avec l’opération #LabelAction.

Caroline De Maigret, Franck Dubosc, Coucou les Girls, Mélissa Theuriau, IAM, You Make Fashion, Pénélope Bagieu et bien d’autres encore, ont fait don d’un objet, caché parmi les 600 000 autres en vente sur label-emmaus.co. Un objet pour mettre en lumière tous les autres. Aux internautes de les découvrir !

Cette opération aura lieu du 12 au 26 septembre et sera soutenue par un dispositif Social Media et une stratégie RP. Les célébrités partageront également un message sur leurs réseaux sociaux le jour de la mise en ligne de leur objet, incitant le grand public à se rendre sur la plateforme.

Une seconde vie aux objets, une seconde chance aux hommes.

Et si vous passiez à la consommation solidaire ?